Mairie de Lullin

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Périscolaire

Périscolaire

Calendrier des vacances scolaires

Vacances Date de fin des cours Date de reprise Vacances de la Toussaint samedi 19 octobre 2013 lundi 4 novembre 2013 Vacances de Noël samedi 21 décembre 2013 lundi 6 janvier 2014 Vacances d’hiver samedi 1 mars 2014 lundi 17 mars 2014 Vacances de printemps samedi 26 avril 2014 lundi 12 mai 2014 Vacances d’été samedi 5 juillet 2014 lundi 1 septembre 2014

Cantine

La cantine scolaire n’a pas un caractère obligatoire. C’est un service payant (à ce jour seuls les repas sont facturés), rendu par la Mairie, qui a pour but d’assurer, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité, la restauration des élèves scolarisés à l’école élémentaire de Lullin Outre sa vocation sociale, ce service a une dimension éducative ; le temps du repas doit être également un moment de convivialité et de détente.
USAGERS
La cantine scolaire est destinée aux enfants scolarisés à l’école (...)

Garderie Périscolaire

La commune de Lullin dispose d’une garderie périscolaire accueillant les enfants scolarisés à l’école élémentaire de Lullin avant et après les heures de cours. les Horaires
La Garderie Périscolaire accueille les enfants les Lundis , Mardis, Jeudis et Vendredis.
le matin de 7h30 à 8h00.
l’après-midi de 16h30 à 18h. les Tarifs
Le service de garderie fonctionne par demi-heure, chacune nécessitant l’obtention de tickets auprès du bureau de poste avec obligation d’achats d’au moins un carnet de 10 (...)

Navette Communale

LA NAVETTE COMMUNALE
Le transport scolaire communal n’a pas un caractère obligatoire. C’est un service gratuit, rendu par la Mairie, destiné aux élèves fréquentant l’école publique élémentaire et demeurant dans les lieux-dits les plus éloignés de la commune. Il est assuré par les employés municipaux.
FONCTIONNEMENT
La municipalité organise les transports scolaires :
elle fixe l’horaire et le parcours
elle prévoit les haltes nécessaires en choisissant des endroits limitant le danger
elle veille de (...)