Mairie de Lullin

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Vie de l’école > Art, Culture et Patrimoine

Art, Culture et Patrimoine

Carnaval est revenu... l’avez-vous vu ?

Comme l’an dernier, les élèves de l’école ont défilé dans les rues du village, le visage caché sous leur masque.
Le temps hivernal et une fine poudreuse plantèrent le décor.
A la suite du défilé, les enfants ont pu déguster les crêpes et les bugnes que les parents avaient préparées à leur intention.
Merci à toutes les personnes qui nous ont accompagnés, qui ont assuré la sécurité du défilé ainsi qu’à celles qui ont confectionné le goûter et aidé les enfants a fabriqué leur masque.
De qui s’agit-il (...)

L’alambic

Suite à la visite du verger conservatoire de Sevraz et de la fabrication de la maude les élèves ont pu assister à la dernière étape : la distillation des moûts de fruits fermentés qui donne l’eau de vie ou plus communément "la gnôle".
Nous avons été accueillis chaleureusement par les bouilleurs de cru en plein travail et par la forte odeur d’alcool qui régnait dans le local !
Les enfants ont pu voir le bel alambic, sa tuyauterie en cuivre et ses trois vases fonctionner à plein régime mais aussi, (...)

Le jardin des Cimes à Passy

La fin d’année approche et l’école profite des rares beaux jours de ce printemps pour sortir hors de ses murs.
Après la visite du verger de Sevraz en automne les écoliers ont visité le merveilleux Jardin des Cimes à Passy ouvert au public depuis 4 ans.
Ce jardin, situé face à la chaîne du Mont-Blanc propose au visiteur un parcours qui permet de mieux comprendre l’univers montagnard, les étagements de la végétation et l’influence humaine sur ce paysage. C’est aussi un outil pédagogique sur la (...)

Le Pré-Curieux

Lundi 25 juin, nous sommes allés en sortie au Pré Curieux à Evian. On a pris le bateau solaire qui naviguait grâce à l’énergie du soleil stockée dans ses batteries. Il avançait à 14 ou 15 km/h.
Quand on est arrivés à la maison du Pré Curieux, on a fait trois groupes. Le premier était composé de CP, le deuxième de CE1 et le troisième de CE2. Chaque groupe participait à trois ateliers à tour de rôle. Le premier atelier se passait dans la maison du Pré Curieux où il y avait une exposition avec la maquette du (...)