Mairie de Lullin

Accès rapide

Vous êtes ici : Accueil > Ecole > Vie de l’école > Art, Culture et Patrimoine > Le jardin des Cimes à Passy

Le jardin des Cimes à Passy

  • Publié : 8 juin 2012

La fin d’année approche et l’école profite des rares beaux jours de ce printemps pour sortir hors de ses murs.

JPEG - 104.3 ko

Après la visite du verger de Sevraz en automne les écoliers ont visité le merveilleux Jardin des Cimes à Passy ouvert au public depuis 4 ans.

Ce jardin, situé face à la chaîne du Mont-Blanc propose au visiteur un parcours qui permet de mieux comprendre l’univers montagnard, les étagements de la végétation et l’influence humaine sur ce paysage.

JPEG - 94.3 ko

C’est aussi un outil pédagogique sur la valorisation de ce territoire à travers une gestion durable de ses ressources. Enfin, l’aménagement paysager procure une sensation de calme et d’ harmonie.

JPEG - 124.9 ko

Les élèves de l’école ont participé à deux ateliers animés par Aurélie, Matthias et David que nous remercions.
Ils ont pu découvrir le land-art dont Andy Goldsworthy est un maître incontesté et plus proche de nous Marc Pouyet et ses œuvres éphémères.

JPEG - 149.5 ko
JPEG - 151.6 ko

A la suite de quoi, ils ont pu observer quelques insectes de la mare ainsi que le rôle important des pollinisateurs dans la biodiversité.

JPEG - 124.1 ko
JPEG - 129.2 ko
Entomotel

Après le pique-nique, la visite se termina par une promenade à travers les différents espaces aménagés qui présentaient un jardin biodynamique ainsi que des légumes et plantes des autres continents.

JPEG - 125.7 ko
rizière
JPEG - 126.2 ko
JPEG - 125.5 ko