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OPAH "Habiter mieux dans le Haut-Chablais"

  • Publié : 1er juin 2012
  • Mis à jour : 20 janvier 2017

L’Opération "Habiter mieux dans le Haut Chablais"

Depuis le 1er mai 2012, a été lancée l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat portée par le Syndicat Intercommunal du Haut-Chablais en partenariat avec le Syndicat intercommunal de la Vallée d’Abondance et la Communauté de communes de la Vallée d’Aulps, l’Etat, l’Anah, la Région Rhône Alpes et le Conseil général de Haute-Savoie.

Le secteur concerné par cette opération regroupe les communes de la Vallée d’Abondance, la Vallée d’Aulps et la Vallée du Brevon (hormis les communes de Vailly, Morzine et Les Gets).

Pour qui ?

Cette opération concerne tous les propriétaires (occupant ou bailleurs)
qui envisagent de réaliser des travaux dans leur logement.

- Travaux liés à la maîtrise des charges d’énergie (travaux d’isolation, chauffage, remplacement de fenêtres, …),
- Travaux d’adaptation des logements (autonomie de la personne, accessibilité, maintien à domicile, …),
- Travaux lourds de rénovation, restructuration de logements très dégradés, indignes voire insalubres,
- Travaux de transformation d’usage,
- Travaux de mise aux normes des dispositifs d’assainissement autonome,
- Autres travaux destinés à l’amélioration du logement : réfection de toiture, mise aux normes des réseaux (eau, électricité, gaz), travaux de ventilation, gros œuvre, sécurité incendie, … .

Par le biais d’aides financières incitatives et majorées attribuées sous conditions (aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), des collectivités, du Conseil Général de Haute-Savoie et de la Région Rhône-Alpes), cette opération vise à encourager les propriétaires à réaliser des travaux pour améliorer la sécurité et le confort de leur habitation.

ACT-HABITAT animateur de cette opération, missionné par les collectivités partenaires, propose un conseil gratuit personnalisé auprès des particuliers et accompagne les porteurs de projets dans le montage des dossiers de demande de subvention.

Permanences

Vous pouvez rencontrer l’équipe d’animation lors des permanences d’information qui ont lieu :

- les 1er mardis de chaque mois entre 09h00 et 12h00 à Lullin, à la mairie (salle du conseil) en présence d’ACT-HABITAT et de l’association PRIORITERRE, spécialiste des questions d’énergies et de développement durable.
- Les prochaines permanences : mardi 10 janvier 2017, mardi 7 février 2017, mardi 7 mars 2017, mardi 4 avril 2017

En dehors des permanences, vous pouvez également nous joindre à :

ACT-HABITAT
70 avenue de France
74000 ANNECY
Tél : 04.50.09.99.32
Mail : accueil@act-habitat.asso.fr