Mairie de Lullin

Le Mot du Maire

L’année 2019 débute par un climat social tendu où la couleur jaune fluo domine. Si la liberté de manifester n’est pas inscrite dans la constitution, elle est un droit fondamental garanti symboliquement par son inscription dans la déclaration des droits de l’homme et des citoyens de 1789. Elle ne doit pas mettre en péril notre démocratie. Cette démocratie qui nous permet encore de nous rendre aux urnes. Chacun doit respecter son pays et ses institutions. Si je respecte le droit de manifester pacifiquement, je ne cautionne absolument pas l’initiative de cette minorité de casseurs pour qui le bureau de vote est un lieu inconnu et qui voudrait renverser notre beau pays. Un cahier de doléances est ouvert en mairie à compter de ce jour jusqu’au 28 février 2019. Il sera ensuite transmis en préfecture. Alors exprimons nous dans le calme, soyons heureux d’être libres, respectons notre république, nos institutions et surtout, votons !

La phase étude du réseau fibre optique sur la commune de LULLIN va débuter prochainement. Cette première phase, préalable aux travaux, commence par une campagne de relevés terrains. Concrètement les techniciens vont sillonner la commune afin de quantifier le nombre d’abonnés potentiels et de relever l’état des infrastructures télécoms existantes (conduites souterraines et poteaux).
Il est donc possible que les techniciens sonnent à la porte de plusieurs administrés pour demander l’accès au hall d’immeuble pour compter les boites à lettres, ou pour accéder à certains poteaux ou chambres télécoms en domaine privé. Ils seront également amenés à prendre des photos de ces infrastructures.
En fonction de ces relevés les réseaux seront dimensionnés. La réutilisation des infrastructures télécoms existantes (conduites souterraines et poteaux) sera évaluée. Les tronçons d’infrastructures à réaliser seront identifiés afin d’anticiper les travaux de déploiement.

Je vous souhaite une excellente année 2019. Que cette année vous apporte la joie, la paix et la santé.

Le Maire, DEGENEVE Alain

Nous contacter :

Mairie de Lullin
 15, place des Remparts 74470 LULLIN
 par téléphone : 04.50.73.81.13
 par mail : info@lullin.fr

Le secrétariat est ouvert au public les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h45 à 17h00.

Votre mairie sera exceptionnellement fermée les 21 et 22 mars 2019.
Merci de votre compréhension.

----------------------

Agence Postale Communale
 2, allée de la Poste
 téléphone :04.50.73.80.46

Nadine vous accueille tous les jours (du lundi au vendredi) de 8h30 à 12h30. et le samedi de 8h30 à 11h30.

Votre agence sera exceptionnellement fermée les 21 et 22 mars 2019.
Merci de votre compréhension.

Conseil municipal

Le Conseil Municipal a eu lieu le jeudi 21 février 2019. Ci-joint le compte-rendu :

Adressage courrier

Vous trouverez ci-joint un avis de la Poste concernant l’adressage du courrier, suite à la nouvelle dénomination des rues, et à la numérotation des maisons.

Avis Poste

Intercommunalité

La commune de Lullin fait partie de la Communauté de Communes du Haut-Chablais. Accéder au site de la CCHC, au SIAC et au SIVU de l’école maternelle du Val d’Hermone

Horaires Agence Postale Communale

Horaires de l’Agence Postale Communale :
du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et le samedi, de 8h30 à 11h30

Votre agence sera exceptionnellement fermée les 21 et 22 mars 2019.

Merci de votre compréhension.

DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION

La Commune de Lullin soutient activement le dynamisme associatif local en accordant tous les ans des subventions aux diverses associations.
Afin de régulariser ces différentes demandes, un document unique a été élaboré que chaque association peut se procurer en téléchargeant le formulaire ci-dessous :

Les demandes de subvention pour l’année 2019 seront à déposer au plus tard le 15 mars 2019.

BREV’BUS

GUIDE DES TRANSPORTS PUBLICS HIVER 2018/2019

Actualités