Mairie de Lullin

Vous êtes ici : Accueil > Les services > Etat Civil > Demande de Passeport

Demande de Passeport

  • Publié : 7 février 2011
  • Mis à jour : 11 avril 2016

N’attendez pas l’été ! Renouvelez dès aujourd’hui vos papiers d’identité

En raison d’un grand nombre de demandes à venir à l’approche des examens de fin d’année scolaire et des vacances, le ministère de l’intérieur invite le public à effectuer dès à présent le renouvellement des pièces d’identité et passeports afin d’éviter des délais d’attente conséquents.

Vous êtes donc invités à :
 vérifier les dates d’expiration de votre carte d’identité et/ou de votre passeport
 faire renouveler votre carte d’identité et/ou votre passeport si nécessaire

Le renouvellement s’effectue à la mairie du domicile s’il s’agit d’une carte d’identité ou dans l’une des mairies équipées d’une station biométrique pour une demande de passeport.

Les Formalités

Les demandes de Passeport s’effectue dans toute commune équipée du dispositif "passeport biométrique", les plus proches sont THONON, EVIAN, DOUVAINE, ABONDANCE, MORZINE et BOEGE.

Les pièces à fournir pour votre demande :

 Le CERFA de demande de passeport disponible à la mairie de Lullin.

 Des timbres fiscaux.
Les tarifs sont de 86 € pour le passeport d’une personne majeure, de 42 € pour une personne mineure âgée de 15 à 18 ans et de 17 € pour les mineurs de moins de 15 ans : achat en ligne des timbres fiscaux

 2 photos d’identité(sur fond clair neutre et uni, de face, tête nue et non scannée),

 une copie de votre carte d’Identité en cours de validité,

 un justificatif de domicile

La présence physique du demandeur est OBLIGATOIRE au dépôt du dossier et au retrait du titre

Important

Les durées de validité du titre de voyage sont de 10 ans pour les personnes majeures et de 5 ans pour les personnes mineures.

Concernant les urgences : seules les demandes justifiant un déplacement urgent et imprévu pour raisons familiales graves ou motifs professionnels impérieux seront traitées par la Préfecture.